Aller au contenu principal
Fermer

L'unité du groupe israélien Bezeq signe un protocole d'accord pour racheter son concurrent à Altice pour 652 millions de dollars
information fournie par Reuters 17/11/2025 à 09:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Bezeq Israel Telecom

BEZQ.TA a déclaré lundi que son unité mobile Pelephone avait signé un accord préliminaire pour acheter la totalité de son rival HOT Mobile pour 2,1 milliards de shekels (652 millions de dollars) en espèces à Altice International de Patrick Drahi.

Bezeq, le plus grand groupe de télécommunications d'Israël, a déclaré dans un document réglementaire déposé à la Bourse de Tel Aviv que la signature du protocole d'accord non contraignant donne à Pelephone 45 jours pour effectuer une vérification préalable et travailler à un accord d'achat.

Pelephone n'a pas d'exclusivité pendant la période de négociations.

Un accord final nécessiterait une série d'approbations, notamment de la part des conseils d'administration des deux sociétés, du ministère israélien des Communications et de l'Autorité de la concurrence.

En juillet, Pelephone avait offert à Altice jusqu'à 2 milliards de shekels pour HOT Mobile, mais cette offre n'a pas été acceptée. L'entreprise a revu son offre à la hausse la semaine dernière.

Les médias israéliens ont rapporté que deux autres parties étaient également intéressées, mais que leurs offres étaient jusqu'à présent bien inférieures à celle de Pelephone.

(1 $ = 3,2220 shekels)

Valeurs associées

1,790 USD NYSE 0,00%
1,7760 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 15:07 

    Johnson & Johnson fait part de la conclusion d'un accord définitif pour acquérir Halda Therapeutics, une société au stade clinique développant des thérapies orales ciblées pour plusieurs types de tumeurs solides, pour 3,05 milliards de dollars en numéraire.

  • Des militants écologistes manifestent devant un site BASF à Saint-Aubin-Les-Elbeuf, en Seine-Maritime, le 17 novembre 2025 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 17.11.2025 15:03 

    Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué lundi pendant quelques heures l'usine BASF de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen, pour dénoncer la production de pesticides et des rejets de polluants éternels dans l'environnement. Entamé à l'aube, le blocage du ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 15:01 

    La Grèce a commandé une quatrième frégate de défense et d’intervention (FDI) de nouvelle génération à Naval Group, a annoncé lundi l'industriel français dans un communiqué. Cette commande s’inscrit dans le cadre du programme lancé en 2022, qui prévoyait la livraison ... Lire la suite

  • Le directeur général de la gendarmerie nationale, le général Hubert Bonneau, à l'Hôtel de Beauvau à Paris le 10 septembre  2025. ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 17.11.2025 14:54 

    La lutte contre les atteintes aux élus est un "sujet essentiel" pour la gendarmerie qui a mis au point un pack sécurité à leur intention alors qu'un élu sur dix est agressé physiquement dans le cadre de ses fonctions, explique le patron de la gendarmerie, le général ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...